Friday, December 18, 2009

Yves Montand - Les feuilles mortes

Bonjour et bienvenue sur mon blog www.ecoutecestfacile.blogspot.com. Aujourd’hui je vais vous présenter une vidéo de la chanson ‘Les feuilles mortes’ par Yves Montand. Vous le connaissez, ce chanteur? Si vous ne le connaissez pas, voici un site web sur lui en français et en japonais.

Yves Montand (en français)
Yves Montand (en japonais)

Écoutez la chanson. Quels mots entendez-vous?

Yves Montand
Les feuilles mortes



je voudrais / les souvenirs
tu te souviennes / les regrets
heureuse / tu vois
heureux / tu bois
nous étions / le vent
la vie / la ville
belle / froide
le soleil / froid
nous ressemble / nous semble
ensemble / doucement
toi / moi
lui / elle
le banc / la mer


Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-------------------

Voici les réponses pour la chanson 'La chanson des vieux amants' par Jacques Brel.

Jacques BREL
La chanson des vieux amants 1967

Bien sûr, *nous eûmes (des orages)
(Mille)(fois) *tu pris ton bagage
Et chaque meuble (se souvient)
Dans (cette) chambre sans berceau
(Des éclats) des vieilles tempêtes

De l'aube claire (jusqu’à) la fin du jour

Je t'ai perdue (de temps en temps)
Bien sûr tu pris (quelques) amants
Il (fallait) bien passer le temps
Pour être (vieux) sans être adultes

De l'aube claire (jusqu’à) la fin du jour

Mais (n’est-ce pas) le pire piège
Bien sûr tu (pleures) un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus (tard)
Mais c'est (toujours) la tendre guerre

De l'aube claire (jusqu’à) la fin du jour

No comments:

Post a Comment