Monday, December 21, 2009

André Claveau - Cerisier rose et pommier blanc 1950

Bonjour et bienvenue sur mon blog www.ecoutecestfacile.blogspot.com. Aujourd’hui je vais vous présenter une vidéo de la chanson ‘Cerisier rose et pommier blanc’ par André Claveau. Vous le connaissez, ce chanteur? Si vous ne le connaissez pas, voici un site web sur lui en français.

André Claveau (en français)

Écoutez. Remettez les mots dans l’ordre dans lequel vous les entendez. Bonne courage et bonne écoute!



vous chanteront
nos quinze ans
la pensée
l'amour nous a chuchoté
mon cœur d'enfant
les fruits de l'été
un bouquet de printemps
leurs fleurs
cette histoire
son âge
le cerisier tout fleuri
c'est ainsi
la branche d'un vieux pommier
gentiment
la branche d'un cerisier

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
------------------------------------

Voici les réponses pour la chanson ‘Les feuilles mortes’ par Yves Montand.

Quels mots entendez-vous?

je voudrais
les souvenirs
tu te souviennes
les regrets
tu vois
heureux
nous étions
le vent
la vie
belle
froide
le soleil
nous ressemble
ensemble
doucement
toi
moi
la mer

No comments:

Post a Comment