Monday, January 4, 2010

Indochine - Le Grand Secret

Bonjour et bienvenue sur mon blog www.ecoutecestfacile.blogspot.com. Avant de commencer je voudrais vous souhaiter tous une bonne année et tous mes voeux pour 2010! Bon, aujourd’hui, je vais vous présenter une vidéo de la chanson ‘Le Grand Secret’ par Indochine. Vous les connaissez? Si vous ne les connaissez pas, voici un site web sur eux en français.

Indochine

Essayer de remplir les blancs en écoutant la chanson. Bonne écoute!



Indochine – Le Grand Secret

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi être toi
Laisse-moi être ton sang
Laisse-moi un peu de (t_______)

Je (r___________) quand je te (v________)
Et quand je te (p___________)
Mais quand les lumières (s________) éteintes
Je te (d____________) sans crainte

Laisse-moi faire comme un (g__________)
Laisse-moi cette illusion
Laisse-moi être ton roi
Laisse-moi le faire comme toi

Je te (m______________) comment on fait
Et puis je te (r__________________)
Je (f_____________) comme une fille qui se défend
Une fille qui perd son sang

Et si un jour tu (d_________) t'en aller
Est-ce que tu pourrais bien m'emporter
Et si un jour tu (p___________) tout quitter
Est-ce que tu pourrais (g__________) notre secret

Laisse-moi être ta croix
Laisse-moi (e_____________)
Laisse-moi être juste toi
Laisse-moi être comme toi

Je te (l____________) trouver la voie
Et puis je (p_____________) comme toi
Comme une fille qui (v___________) prendre son temps
Comme si c'était la (d_____________) fois

Si tu (d___________) un soir
Est-ce que tu m'emmènerais?
Et t'envoler sans moi
Est-ce que tu m'emmèneras

Et si un jour on (p___________) s'en aller
On pourrait bien enfin s'envoler
Et si un jour on (p_____________) se quitter
On pourrait bien enfin se retrouver

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

------------------------------------

Voici les réponses pour la chanson ‘Cerisier rose et pommier blanc’ par André Claveau.

Écoutez. Remettez les mots dans l’ordre dans lequel vous les entendez.

1. mon cœur d'enfant
2. la branche d'un cerisier
3. la branche d'un vieux pommier
4. leurs fleurs
5. un bouquet de printemps
6. la pensée
7. c'est ainsi
8. nos quinze ans
9. son âge
10. le cerisier tout fleuri
11. les fruits de l'été
12. l'amour nous a chuchoté
13. cette histoire
14. gentiment
15. vous chanteront

No comments:

Post a Comment