Monday, January 11, 2010

BÉNABAR - Le dîner

Bonjour et bienvenue sur mon blog www.ecoutecestfacile.blogspot.com. Aujourd’hui, je vais vous présenter une vidéo de la chanson ‘Le dîner’ par Bénabar . Vous le connaissez? Si vous ne le connaissez pas, voici un site web sur lui en français.

Bénabar (en français)



Essayer de remplir les blancs en écoutant la chanson. Bonne écoute!

BÉNABAR
Le dîner 2005

J'veux pas y aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis (f___________), ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus, faut que je fasse un (r__________), ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas (s__________) comme ça. Ça n'a rien à voir, je les aime bien, tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.

J'suis pas (d’________), tout me déprime et il se trouve que par (h__________), y a un super bon film à la télé ce soir. Un chef-d'oeuvre du septième art que je voudrais revoir, un drame très engagé sur la (p________) de Saint-Tropez. C'est une satire sociale dont le personnage central est joué par de Funès, en plus y a des extraterrestres.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi

J'ai des frissons, je me sens (f________), je crois que je suis souffrant, ce serait pas (r_____________) de sortir maintenant. Je préfère pas prendre de risques, c'est peut-être contagieux, il vaut mieux que je (r_________) ; ça m'ennuie mais c'est mieux. Tu me traites d'égoïste, comment oses-tu dire ça ? Moi qui suis (m______________) et triste et j'ai même pas de home-cinéma.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.
On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

------------------------------

Voici les réponses pour la chanson ‘Les Marionnettes’ par Christophe.

Quels mots entendez-vous?

1. quand
2. jour
3. fête
4. demain
5. petit
6. construis
7. la plus belle
8. dire

No comments:

Post a Comment